Une affaire privée

Six mois se sont écoulés depuis la disparition de Rachel Siprien. A la demande de la mère de cette dernière, François, enquêteur privé, reprend l'affaire.
La personnalité à multiples facettes de la jeune femme dessine un réseau complexe entre sa meilleure amie, Clarisse, son ex-petit ami, son beau-père, ses voisins,et ceux qui l'ont connue de près ou de loin. François navigue de l'un à l'autre, pénètre plus avant sa vie diurne et nocturne, espionne, pose des questions dérangeantes, comble les blancs laissés volontairement par ses interlocuteurs.
Sa vie privée, déjà riche d'une ex- femme et d'une maîtresse au mari jaloux, vient se compliquer d'une relation amoureuse avec Clarisse et de rapports houleux avec la police qui enquête de son côté après la découverte du corps de Rachel.
François encaisse les coups, les rend et dessine peu à peu le vrai visage de Rachel Siprien.

Le lieutenant Mitch Preston (ROBERT DE NIRO) est un vétéran de la Police de Los Angeles. Aguerri et taciturne, il ne demande qu'une chose : continuer à exercer son métier en paix, comme il le fait depuis plus de vingt ans…
Pour l'agent Trey Sellars (EDDIE MURPHY), la police n'est en revanche qu'une étape sur le chemin du vedettariat. Comédien frustré, Trey court sans relâche d'audition en audition, ruinant toutes ses chances par son amateurisme, son cabotinage et ses navrantes improvisations.
Une nuit, Trey sabote par excès de zèle l'aboutissement d'une enquête de plusieurs mois qui devait permettre à Mitch d'arrêter un dangereux gang de trafiquants. Surpris par l'arrivée de la police et d'une équipe de télévision, Mitch laisse exploser sa colère et flingue une caméra. L'événement fait la Une de tous les journaux ; le policier au sang chaud devient, à son corps défendant, le moderne successeur de Dirty Harry…

Une ambitieuse productrice de télé-réalité, Chase Renzi (RENE RUSSO), bondit sur l'occasion. Convaincue que Mitch a l'étoffe d'une star, elle persuade ses supérieurs d'en faire l'antihéros de son nouveau show, destiné à redorer le blason du LAPD. L'officier y sera flanqué d'une équipe qui filmera en permanence

ses moindres faits et gestes, enregistrera ses réflexions, ses confessions, etc. Mitch est obligé de se soumettre, sous peine de licenciement.
Mais les premiers essais déçoivent. Bougon à souhait, le vétéran fait preuve d'une mauvaise volonté rédhibitoire et se révèle à peine plus charismatique qu'un guichetier.
Chase ne se décourage pas pour autant. Elle décide d'adjoindre à Mitch un coéquipier black, qui garantira charme, tchatche et humour. Son choix sur porte, inévitablement, sur le flic le plus extraverti - et le plus nul - de Los Angeles : Trey.
Une nouvelle équipe est né, et le spectacle commence. Plein pot…

A R C H I V E S


Actuellement sur les écrans...

 

 

 

 

 

 

 

 


SHOWTIME

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Présenté en avant-première à Cognac, lors de la cérémonie d'ouverture du 20ème Festival du Film Policier, PANIC ROOM est désormais sur les écrans de l'exagone.


Sont au générique du dernier film de David Fincher : Jodie Foster - Forest Whitaker - Dwight Yoakam - Jared Leto - Kristen Stewart .

Retrouvez la critique de PANIC ROOM signée Danielle Thiéry